Libres Ecrits

Libres Ecrits

Bienvenue de la part des modérateurs de Libres Ecrits. Merci de votre participation active, de lire et commenter les écrits.

Salvatrice Limone Salvatrice Limone Moderator

citations

Sur la conscience d'Abondance ...

L'Abondance ne peut s'acquérir, elle émerge de l'intérieur telle une source. Elle répond a l'énergie de l'amour et de l'ouverture a la Vie.

L'Abondance de l'être se manifeste dans l'expression pleine de notre vulnérabilité face a l'autre. Elle est logée au cœur de l'être.

Les apparences de la rareté conduisent les hommes a se comporter en guerriers. L'Abondance nous conduit a être des jardiniers attentifs.

L'abondance est du domaine de l'avoir si elle se réfère a une quantité de matière. C'est la conscience d'Abondance qui est une qualité d'être.

(Philippe DERUDDER)

Salvatrice Limone Salvatrice Limone Moderator

Ce que la chenille appelle la fin du Monde,
le Maître l'appelle le papillon".

Richard Bach
''Illusions ou le Messie récalcitrant''

Salvatrice Limone Salvatrice Limone Moderator

Le mot « dialogue » vient du grec dialogos et est formé de deux racines « dia » qui signifie «au travers » et de « logos » qui signifie « verbe, parole, mot ».
L'origine étymologique grecque du mot se réfère à un concept traduisible par "suivre une pensée" ce qui n'explique pas la façon de la comprendre. ---- À moins que pour vouloir prendre connaissance de l'esprit de l'autre, il suffise de suivre pour saisir.

Si on est attentif à l’autre, dans l’échange de paroles, on saisit ce que l’autre « entend » par les mots qu’il dit. D’où le dialogue

.
L’Homme a la faculté de capter l'énergie solaire par l'intermédiaire de son cœur, de la transformer, de l'émettre et de l'échanger notamment par la parole : le logos. Les égyptiens avaient observé que la circulation harmonieuse de cette énergie transformée en paroles entraînait sur de nombreux plans une croissance, pour l'individu et aussi pour le groupe. Cette circulation apportait le bonheur, la prospérité physique - c'est-à-dire la santé - et matérielle.

En revanche l'obstruction de la circulation de cette énergie entraînait la décroissance, la destruction, le malheur, la misère, la maladie ...

Donc soyons prolixe et nous serons en bonne santé et heureux ! diantre !
Les laconiques, eux, risquent bien un bon gros rhume de cerveau !
(de moi)

Salvatrice Limone Salvatrice Limone Moderator

"émerveillement " quel joli mot

cette citation, je l'offre à LIONEL :

"Notre devoir le plus impérieux est peut-être
de ne jamais lâcher le fil de la Merveille.

Grâce à lui,

je sortirai vivante du plus sombre des labyrinthes."

Christiane Singer

Anne-Marie Digny Anne-Marie Digny

J'ai envie de paraphraser Woody Allen : " Nous sommes tous mortels, mais au moins quand on meurt on peux le faire coucher.

Anne-Marie Digny Anne-Marie Digny

Bonjour,

J'ai tellement à dire, que je ne sais plus quoi écrire.

Je réfléchis.

Comme je suis blonde il me faut laisser du temps.