Problems logging in
Only visible to XING members Welcome to Lindner Suisse - Erosion Control Products
Lindner Suisse is the only creator and producer of specialized wood wool (Excelsior) products, obtained from certified Swiss wood.
Lindner Wood Wool Manufaktur can produce over 170 types and diameters of wood wool to suit specific customer requirements and is developing innovative specialist wood wool products from certified Swiss wood for ErosionControl Products, gardening and landscaping, animal hygiene, as kindling and as packaging material; its products are sold in 19 different countries.
No matter how varied the uses Lindner wood wool is put to, one thing can always be relied on: the quality and sufficiency.
The Lindner Suisse team likes to help you! Because: Quality creates confidence. Lindner.ch
Only visible to XING members One material, many uses: this is Howolis, the wood wool fleece produced from 100% Swiss FSC wood.
Howolis
One material, many uses: this is Howolis, the wood wool fleece produced from 100% Swiss FSC wood. Howolis offers natural, durable protection against winter weather, erosion and weeds. In short, a unique environment-friendly product of exceptional quality, which delights the heart of every gardener. Howolis fleece is also the Swiss alternative to imported natural fibre fleeces. Manufactured in accordance with the Swiss Wood wool Standard, it features an environmentally-friendly ecological balance. Request tender specification...
http://www.lindner.ch/en/erosion-sediment-control.html
Only visible to XING members NOUVELLE UTILISATION DE LA LAINE DE BOIS SUISSE
Dans le cadre d’une étude soutenue par le « Fonds pour les recherches forestières et l’utilisation du bois », la société Lindner Suisse GmbH a examiné la question de savoir dans quelle mesure les tapis de laine de bois suisses sont adaptés pour la stabilisation des pentes et la protection contre l’érosion. L’adéquation de ses prototypes a été testée sur une pente de Wattwil. Les résultats, qui se sont avérés positifs, ont convaincu l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) qui a approuvé officiellement le rapport final de l’étude.
Les tapis de laine de bois fabriqués à partir de feuillus suisses peuvent-ils être utilisés avec succès dans le cadre de projets exigeants de protection des sols et de construction de fondation ? La société de production de laine de bois Lindner Suisse GmbH domiciliée à Wattwil a examiné cette question dans le cadre d’une étude soutenue par le « Fonds pour les recherches forestières et l’utilisation du bois ». Le service cantonal de l’agriculture de St Gall, l’entreprise de construction E. Weber AG de Wattwil et la communauté Lignum de St Gall comptaient parmi les partenaires de projet du producteur de laine de bois Lindner. Cette étude démarrée en 2012 s’est achevée cet automne. Les essais sur le terrain réalisés avec les prototypes fabriqués sur une machine spéciale ont été effectués sur un talus à forte pente de Wattwil.
Alors qu’aux USA les tapis de bois de laine sont largement utilisés dans les domaines des fondations et de l’amélioration depuis les années 1880, cette méthode n’a jusqu’à présent pas pu s’imposer en Suisse. Cela pourrait changer à l’avenir car l’étude achevée avec succès attribue de bonnes notes au produit et confirme le potentiel de la laine de bois dans le domaine de la stabilisation des pentes et de la protection contre l’érosion, que ce soit dans les espaces urbains, le long des autoroutes ou dans le cadre de projets de renaturation. La couverture protectrice en laine de bois a un effet stabilisant et améliore les conditions de germination des semis.
L’équipe de projet a pu démontrer que les tapis de laine de bois sont une alternative intéressante aux tapis de fibres naturelles importés, tels que les tapis de jute ou de noix de coco. La production de ces tapis à partir de feuillus locaux est une production durable qui permet d’obtenir un bilan écologique convaincant. Cette production offre en outre de nouveaux débouchés commerciaux au segment des feuillus.
L’approbation de cette étude par l’OFEV confirme à la société Lindner Suisse et à ses partenaires de projet qu’ils s’engagent sur une voie prometteuse en s’efforçant à promouvoir la laine de bois. Toute personne intéressée peut commander les résultats de l’étude auprès de Lindner Suisse.

Moderators

Moderator details

About the group: Landscape Architecture International

  • Founded: 22/03/2006
  • Members: 1.015
  • Visibility: open
  • Posts: 204
  • Comments: 69